Mon journal

Explorez mon espace dédié à ce métier qui me passionne et toutes ses facettes. 
Retrouvez aussi des articles, des découvertes ou des expériences captivantes que j'ai à coeur de partager avec vous. 

Belle découverte!

Spécial adolescents

 
Quand l’adolescence arrive, cela peut-être difficile. Les changements hormonaux, tant chez la jeune fille que chez le jeune homme sont un bouleversement. Physiquement, les changements sont nombreux. Et ces sympathiques petites hormones ont aussi une influence sur le moral, sur la confiance en soi, sur les humeurs. En résumé, une sacrée aventure, qui devrait être magnifique.
Je voudrais que ce passage soit le plus doux et le plus positif possible. Qu'il soit une phase de vie constructive durant laquelle chaque adolescent se prépare à une vie d'adulte pleine de bienveillance, de confiance, d'acceptation, de tolérance et d'amour envers soi.
Alors j’ai décidé de mettre sur pied un programme spécial, avec des offres uniques.
 
Conseil maquillage ado 100.-
Découvrir comment prendre soin de sa peau et apprendre des gestes simples pour un maquillage naturel.
 
Mini conseil couleurs et morphologie ado 160.-
Les premiers pas face aux couleurs, quelle famille de couleurs met en valeur le teint et masque les petites imperfections. Connaître sa morphologie et apprendre à la mettre en valeur. Soit en se trouvant un style qui nous va et nous ressemble. Soit en sachant comment porter les vêtements qui nous plaisent et sont à la mode.
 
La coiffure qui vous ressemble 120.- à 160.- (prix du coiffeur non compris)
Des conseils sur mesure en fonction de vos envies et vos besoins. Prendre soin de vos cheveux en fonction de leur texture, de leur épaisseur et de votre cuir chevelu. Trouver ensemble la coupe de cheveux (avec ou sans couleur/mèches) qui vous convient aujourd’hui, et se rendre chez une des 2 coiffeuses avec qui je travaille pour la transformation.
 
Les épilations avec un 10% pour la première épilation ado
Il n’est pas toujours aisé d’accepter cette pilosité qui devient souvent plus présente et plus foncée. Se raser n’est pas forcément la solution la plus pratique et la plus douce. Il faut le faire très régulièrement, la peau n’est lisse que le premier jour et le poil étant coupé net, il va sembler beaucoup plus dure à la repousse. L’épilation à la cire arrache le poil avec sa racine. Il mettra donc plus de temps à repousser. La méthode que j’utilise vous laisse la peau toute douce et le poil qui repousse restera plus fin. Il est même possible qu’en ne faisant que de l’épilation régulièrement, la quantité de poils diminue et la vitesse de repousse aussi. 
 


Le conseil en couleurs

J'entends souvent dire "je n'ai pas envie d'être restreint dans mes choix, j'aime toutes les couleurs et je voudrais porter de tout". Comme je vous comprends!

A 24 ans, quand j'ai fait mon école de conseillère en image, je n'imaginais pas le pouvoir des couleurs sur mon visage et je les portais en fonction de mes envies. J'ai appris que je portais beaucoup de teintes "fausses" et ça a été difficile. Mais je faisais ce métier, je devais m'y tenir. Puis, j'ai fait mon brevet fédéral et on m'a encore répété à quel point je devais ne porter que ce qui m'allait et convaincre mes clients de faire de même! Je comprenais pourquoi, j'étais formée et compétente et je constatais l'effet magique des couleurs; alors j'ai travaillé en ce sens évidemment. Après 15 ans dans ce domaine, de multiples questionnements et un arrêt de travail forcé de plusieurs mois,  j'ai pris le temps nécessaire pour me retrouver, me rencontrer et décider de travailler en accord avec moi-même. J'ai retiré les obligations, les injonctions et les limites de mon métier pour n'en garder que les aspects qui me ressemblent et me nourrissent.

Et bonne nouvelle : chaque couleur peut-être de sous-ton chaud ou de sous-ton froid, et elles ont toutes une intensité propre. De plus, un conseil en couleurs, chez moi, ne vous empêchera pas de mettre tout ce que vous désirez. Vous découvrirez les teintes qui illuminent votre visage, qui lissent vos rides, qui font paraître votre teint frais et unifié et, peut-être, aurez vous envie de les porter là où elles agiront en ce sens. Et pour celles qui ternissent votre teint, creusent vos rides, intensifient les tâches et les cernes, nous apprendront ensemble comment les utiliser, si ce sont des couleurs que vous aimez.
Mon envie, n'est ni de vous imposer des couleurs, ni de vous dire ce qui vous convient ou non. C'est un moment que nous partageons ensemble, où vous découvrez dans le miroir les effets des différentes teintes et durant lequel nous échangeons sur vos ressentis. Si besoin, nous pourrons aussi parler de vos choix habituels et de ce qu'ils peuvent raconter. 

 Connaître "ses" couleurs, c'est : 
choisir ou non de porter une teinte en conscience, gagner du temps lors du shopping, optimiser le contenu de sa garde-robe, se faire plaisir lorsque qu'un vêtement nous correspond, choisir la couleur de ses lunettes en fonction de son effet, se rendre chez le coiffeur en sachant quels types de couleur ou de reflets on désire et pourquoi. Et c'est surtout mieux se connaître pour oser être simplement soi-même.